Sunday, January 15, 2006

Vendredi 13 janvier 2006

Aujourd'hui, je me suis levé vers 8h30. Quant à Ivana, elle s'est levée plus tôt pour aller travailler. Pour une fois, j'ai pris mon vélo pour aller à l'unniversité.
Aujourd'hui, c'est le PhD day. Tous les étudiants PhD de l'université se sont réunis pour se connaître et présenter leurs travaux.
Quand je suis arrivé à 9h00. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'y avait pas de badge à mon nom. En fait, il y avait un badge mais il a fallu que j'aille le chercher là où devait se trouver mon poster, un poster que je n'avais pas fait !!!
Après la récupération de mon badge, je suis allé dans l'auditorium et là, deuxième surprise !!! La journée avait commencé à 8h30 au lieu de 9h00. En fait, je n'avais pas vérifié et je n'avais que le premier programme prévisionnel. Ca commence bien !!!
A la première pause, j'ai pu retrouvé Agata, Anja, Sophie et d'autres. Puis, à la suivante, j'ai aussi vu Eduardo.
Avant le déjeuner, nous avons pu écouter quelques présentations orales faites par des étudiants PhD dont Brent.
Au déjeuner, nous avons eu des sandwichs et des fruits. Puis, la session des posters a commencé. On avait 30 minutes pour s'informer et voir les autres posters, puis, nous devions à tour de rôle présenter notre poster (2-3 minutes) et répondre aux questions d'un jury chargé d'élire les meilleurs posters.
Peu après, nous nous sommes de nouveau retrouvés dans le grand auditorium. Et j'ai pu revoir Jamila.
La journée s'est fini vers 16h30. Je suis rentré retrouver Ivana qui n'avait pas le moral. Mais je ne suis pas resté très longtemps car j'avais rendez-vous avec Eduardo à 18h30 chez lui pour aller à la soirée organisée pour les PhDs.
Je me suis retrouvé à la table 15. Eduardo était à la table 13. Mais, j'ai eu la bonne surprise de voir Donna arriver à ma table. Nous avons d'abord assister à la remise des prix (livre sur l'architecture des batiments de l'unniversité + une bouteille de vin) concernants les posters. Puis, nous avons commencé le dîner (une entrée avec differents types de poissons + un buffet avec salade, viande, légumes + vin rouge et blanc).
Après le dîner, un spectacle genre cabaret donné par des élèves de la faculté de medecine a été donné. C'était en danois mais c'était assez drôle. Nous sommes partis vers 22h15 avec Eduardo pour aller rejoindre Magda dans un bar. Magda fêtait son anniversaire. J'ai essayé plusieurs fois de contacter Ivana pour y aller avec elle mais je n'ai pas réussi à la joindre. Juste avant d'arriver, j'ai réussi à joindre Ivana qui allait terminer de travailler mais qui ne souhaitais pas sortir. J'ai donc décidé de ne pas trop m'attarder au bar. Mais j'étais très heureux de retrouver Magda et Joana en particulier. Il y avait aussi Agata et Marijka.
Je suis parti avec Agata vers 23h10. Nous nous sommes couchés vers 1h00.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home